Retour de la journée du Studio Tomahawk !

Bonsoir mes enfants !

Une promesse est une promesse, voici donc venir mon reportage photo sur la journée Studio Tomahawk organisée à Survillier.

Avant de commencer, je vais vous raconter un peu ma vie, car si vous lisez ce blog régulièrement c’est que vous êtes un minimum touché par mon narcissisme naturel ^^ En exil sur Paris depuis bientôt un an, en bon provinciale j’ai tendance à estimer que quand tu mets 3h à rejoindre un point A à un point B, c’est que lesdits points sont distant de 300 bornes… et bien non pas à Paris ! Donc en gros j’ai mis trois heures à me rendre sur place, puis terrassé par la migraine (géniale !) j’étais incapable de suivre un conversation ni même de rester au même endroit trop longtemps…

J’ai tout de même pris des photos que voici ! Et il y a du lourd car Studio Tomahawk nous annonce des nouveaux jeux en veux tu en voilà, des supplément et du Jugula !

On commence par Jugula car avec sa sortie, c’était la star du week-end ! On peut voir les superbe figurine de Hobbyone et la nouvelle gamme 35mm.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai fais l’acquisition de la règle et des cartes, il n’y a plus qu’à convertir des joueurs et me lancer dans une campagne !

Ensuite, les prochains jeux: 1914 le tombeau de l’innocence. Une règle modélisant les affrontement de l’été 1914, la guerre de mouvement et les pantalons rouges chez les français. Une gamme de figurine en 10mm accompagnera cette règle. Visuellement c’est très sympa mais le format est pour moi rédhibitoire

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERALa seconde exclusivité me branche plus, surtout pour les possibilités en matière de figurine. Voici « Congo! » qui permettra de jouer des affrontement entre indigène et puissances coloniales dans l’Afrique du XIXème siècle. Anglais, français, belges, allemands, italiens, zoulous… il y a vraiment de quoi faire ! Le jeu sera calibré pour jouer sur des petites tables avec de 30 à 40 figurines. Un format qui me plait bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’autre gros morceau, c’est la table sur le stand alone pour Saga traitant des Croisades. La table est un travail époustouflant réalisé par le clan Myrmidon. Il y a là des centaines d’heures de boulot et le résultat est à la hauteur des efforts ! Encore félicitation ! Pour l’extension croisade, sortie prévue au Salute fin avril !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès la superbe table sur la guerre du pacifique, le bande of brother récidive avec une table sur les guerres du Canada pour Mousquet et Tomahawks. Une table sur la guerre d’indépendance américaine avait, elle aussi, fière allure:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Pour terminer, les trois tables pour Saga que l’on ne présente plus, tant il occupe désormais la place de classique du Wargame ! A noter un prochain supplément, accompagnant le grand hall de 4 ground,  pour encadrer les affrontements en intérieur:

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERADonc que du bon et des tonnes de projets ! La filière historique française se porte bien ! La prochaine fois, je suis à l’heure et en forme,  je joue à tous les jeux et je raconte des conneries toute la journée ! C’est une promesse !

6 réflexions au sujet de « Retour de la journée du Studio Tomahawk ! »

  1. Merci pour ces super photos.
    Je suis en train d’ecrire un billet sur Jugula que je viens de recevoir, et je me demande si je peux te citer/ utiliser tes images pour parler des prochains jeux du Studio?

      • Cool.
        En fait, j’ecris une revue hebdomadaire des meilleurs liens que j’ai trouves. Et tu y figures, grace a ta journee Studio Tomahawk. Et apres je ferais une premiere presentation de Jugula ( en anglais, rien que pour enerver les anglo-saxons qui l’ont pas encore 😉
        Je suis regulierement ton blog, meme si je ne commente pas assez a mon gout.
        Pas de pb pour un echange de liens.

        Bonne fin de week-end

        Seb

Laisser un commentaire