Après les vikings: les Croisades !

Hello,

Jugula à peine testé (même pas encore d’ailleurs !) que la suite de Saga va bientôt pointer le bout de son nez !

Comme vous le savez déjà, le prochain supplément sera consacré aux Croisades. Contrairement aux autres suppléments, la Croix et le Croissant sera un standalone, c’est à dire qu’il n’y a pas besoin de posséder un des autres bouquins de la collection.

219 En théorie la sortie est prévue pour le Salute fin avril.

Cette nouvelle ère géographique sera large et présentera 6 nouvelles factions. Il sera possible de jouer les espagnoles de la Reconquista et leurs adversaire de l’Al-andalus, en Palestine on verra s’affronter croisés et ordres militaires contre Sarasins et fanatiques religieux (je suis pas certain du nom de la dernière faction).

Il y aura aussi des nouveaux scenarii, des nouveaux mercenaires… enfin de quoi faire un jeu complet. Un petit coup d’œil sur les dès que l’ont voit un peu partout en ce moment (alors pourquoi pas sur ce blog ?):

sizeimage.php sizeimage2.php  Même si c’est un jeu à part entière, il est précisé que les nouvelles factions ont été testés et sont compatibles avec celles des âges sombres. Ce ne sera pas très historique mais j’envisage bien de tester mes scots contre des sarrasins ^^

Enfin, pour accompagner cette sortie, Gripping Beast nous livre une nouvelle boite de figurines modulables en plastiques: des fantassins arabes.

222arab plastics group 1aIls pourront être montés en tant qu’archers, lanciers ou javeliniers.

Vous connaissez mon amour pour le plastique… il y a deux semaines j’hésitais entre des cavaliers des steppes et des croisés… là je ne vais pas faire de pronostique ! Je vais attendre le bouquin et faire mon choix après !

(les photos viennent du site de Gripping Beast, mais vu la pub que je leurs fais, ils vont pas m’emmerder !)

3 réflexions au sujet de « Après les vikings: les Croisades ! »

  1. Ca va être de la balle !

    Par contre la sortie du supplément pour Salute, a priori c’est mort, il devrait juste y avoir les figs, les dés et le reste. Les Anglais ont un peu fumé la moquette quand ils ont fait l’annonce…

      • Non en effet, faire confiance à un Anglais, c’est risqué…

        Pour l’instant j’ai commencé à monter de quoi faire les fanatiques sarrasins, mais je risque fortement de craquer par la suite pour monter des croisés et des ordres militaires (de la péninsule ibérique pour changer un peu).

Laisser un commentaire

