Vrac du dimanche soir #46: nouvelle année nouveaux projets !

Hello à tous,

comme tous les ans, le mois de janvier et l’occasion de faire un petit retour sur l’année passée et envisage celle a venir.

Depuis 3 ans à Metz j’arrive a tenir un rythme régulier de jeu même si ma dernière comp « pater familias » m’impose de moins m’éloigner de mon domicile, ainsi je pratique peu au Blitz57 et plus souvent dans mon salon.

2018 sera l’occasion de se recentrer, il y a des jeux que je n’arrive pas a pratiquer, je laisse tomber ! Je n’ai pas touché a une fig d’infinity depuis plus de deux ans, à la trappe ! Blood Bowl m’ennuie toujours plus, dehors ! Frostgrave m’amuse toujours mais pas moyen de mener sérieusement un campagne, ça restera donc occasionnel.

Avec la V2 de Saga qui arrive, je vais devoir m’y remettre sérieusement pour tester tout ça ! Guild Ball est ma découverte de ces dernières années. Le jeu est bon, les fig sont belles, je m’y éclate vraiment ! Enfin, Myhic Battle est l’occasion de jouer avec ma veille bande de pote, le jeu a un superbe potentiel, à creuser !

Pour les déplacements, l’année précédente je me suis fait un petit tournoi Blood Bowl qui m’a convaincu d’arrêter de ce jeu, les Arènes du Graoully VI furent une édition de grande qualité et je me suis offert la Grande Mêlée UK a Derby World et ça c’était classe ! Pour cette année je bosse sur les Arènes VII en mai prochain (bientôt plus d’info), peut-être un petit passage à la Journée du Studio Tomahawk en février, j’espère participer à un tournoi Saga et pourquoi pas un de Guild Ball.

Pour la peinture, revenons sur l’année passée:

  • Terminer ma bande de portugais pour Saga (Ce n’est pas terminé mais ça avance bien, il manque un général et quelques cavaliers, j’espère être prêt pour la sortie du supplément croisade)
  • Peindre quelques pictes pour jouer au nouveau supplément toujours pour Saga (Rien du tout, j’ai amassé les fig, il n’y a plus qu’à peindre !)
  • J’ai commencé une nouvelle bande pour Frostgrave à base de fig de cultistes et de barbares (Terminé je suis très satisfait de cette bande !) 
  • peindre un géant du givre et deux trois autres créatures toujours pour Frostgrave (Terminé aussi, j’ai un beau bestiaire pour ce jeu, j’ai aussi acheté de quoi l’élargir)
  • monter une nouvelle bande pour BloodBowl (J’ai une bande de Nécro et une de Skaven en attente, je ne suis pas certain de les peindre un jour)
  • monter mes USAriadnais et peindre quelques calédoniens pour Infinity. (Rien de rien… projet reporté aux calendes grecques)
  • Peindre une bande de Jomsviking pour la GM UK (ce projet n’était pas prévu à la base, je l’ai mené en moins de deux mois, un record pour moi ^^)

Je vais me fixer une liste d’objectifs sans grandes ambitions pour 2018 et essayer de m’y tenir pour changer:

  • Terminer ma bande de Portugais pour Saga au moins le général et huit cavaliers.
  • Peindre mes alchimistes pour Guild Ball
  • Commencer mes pictes et resocler mes scots
  • Projet bonus: peut-être mettre un coup de pinceau ou deux sur mes fig de Mythic Battle

J’ai déjà commencé mes alchimistes:

Plus qu’une dizaine et on sera bon !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vrac du dimanche soir #46: nouvelle année nouveaux projets ! »

  1. Tu ne joues plus à Infinity ?? Mais c’est une véritable hérésie enfin !! ^^

    Si tu veux que je te débarasses hein… ^^

    Bon courage pour toutes ces bonnes résolutions et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^

    Serviteur,

    • Infinity est excellent il n’y a pas de doute ! Mais je n’ai pas suivi l’évolution des règles et la mise en place est trop longue pour y jouer sur un coup de tête. Entre Saga, Guild Ball et Mythic Battle qui m’occupent pas mal, j’ai du mal a caser un autre jeu… il faut faire des choix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s