Reconquête du Portugal #1

Hello,

Le temps de finir quelques poupouille et je me mets doucement à mon grand projet pour Saga ! Projet que je vais essayer de pas trop télescoper avec du Guild Ball, du Blood Bowl, de l’Infinity et peut-être du Congo. On est pas rendu !

Comme j’ai de nouveau (merci la famille :-)) un APN qui cause, voici quelques photos des figurines tests pour ma bande de portugais:

DSC00001DSC00003 DSC00004 DSC00002 Il s’agit du début de mon unité de milice urbaine qui fera office de guerrier dans mes deux listes. L’homme d’arme du premier rang servira à encadrer les miliciens lorsque je jouerais l’armée du Roi Afonso Henrique. Une sergent de l’ordre d’Avis le remplacera dans une liste de Milites Christi.

Je m’amuse à utiliser des couleurs plus chaudes que d’habitude. Je viens de passer des années à peindre scots et vikings avec des couleurs naturelles, ça change !

Pour les socles, j’ai suivi les conseils de Dim de Minisocle et mon ami Gorgoth. J’ai travaillé avec des pigments sur base neutre (Un gris clair avec une pointe de beige), jaune ocre puis un rouge argile sur les rochers. Deux trois touffes pour accompagner et je suis plutôt satisfait. J’ai apposé les pigments avec un pinceau humide ce qui rend parfois le trait un peu épais, je vais essayer à sec pour la prochaine fournée.

Enfin, je vais me préparer un petit plateau de présentation pour les photos, afin que les figurines tranchent moins avec les décors.

Voilà !

2 réflexions au sujet de « Reconquête du Portugal #1 »

  1. Très original ce projet ! il sort vraiment des sentiers battus. Etant fan de SAGA, je ne peux que saluer l’idée et la réalisation. Bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

