Vrac #41: Bilan 2015 et perspectives !

Hello à tous,

comme tous les ans je me plie à la tradition du bilan de l’année.

Et bien ça fais plaisir, après deux années de vaches maigres, de retrouver les table de jeu ! Je suis membre de deux clubs, je joue un peu plus qu’avant, j’ai fais deux tournois dont un ou j’ai fais des étincelles (La Grande Mêlée), j’ai introduit Saga et Frostgrave dans mon club… ça va, une bonne année !

Comme d’habitude, je ne me suis pas franchement tenu mes engagement de l’année dernière, pour rappel:

– Terminer le ressoclage de mes vikings (presque fini !) Que dalle ! Nib ! Nada ! Pas un viking ressoclé !

– Terminer ma commande de grenouille (plus qu’une figurine et bientôt les photos !) C’est terminé (article ici)

– Terminer mes 3 Pinkertons pour Dead Man’s Hand. J’ai posé les bases, le jeu ne m’ayant pas plus transcendé que ça… remis à plus tard ! 

– Terminer de quoi jouer Rus Paiens, soit 5 gardes et un seigneurs. C’est fait ! Sauf que j’ai décidé d’ajouter 8 cavaliers des steppes qui eux sont montés mais rien de plus !

– Peindre une bande de Sarrasin pour Saga des Croisades (les figurines sont montées, sous-couchées… y a plus qu’à !) Pas un coup de pinceau, je reporte à 2016

– Peindre un corps d’ostrogoths pour un projet sur les Champs Catalauniques. C’est un projets avec du monde d’un peu partout et j’espère qu’il va aboutir ! J’ai déjà quelques figurines et je vais bientôt m’y mettre ! L’idée étant de faire en sorte que ces figurines soient réutilisables en d’autres occasions. Projet abandonné, dommage !

– Avancer petit à petit pour ma bande de keuf à IHMN. Le forum a capoté, je n’ai même pas fais une partie. Dommage je jeu semble vraiment excellent !

– Ressocler et compléter mes flamands XVème siècle. Plus question de faire une armée pour un jeu de masse, ce sera pour jouer à Lion Rampant avec les copains du club ! Alors à la réflexion, Lion Rampant ne m’a pas vraiment botté et le médiéval tardif non plus. Projet abandonné !

Place à la production de l’année !

group2(Alors comme annoncé dans un article précédent, mon APN a pris la cruelle décision de m’abandonner, je dois donc faire les photos avec mon portable ce qui n’est pas terrible…)

Nous avons donc à gauche les 4 premiers nains de ma bande pour Mordheim. Je participe à la campagne des Loups du Téméraire plus pour être avec les copains que pour le jeu… qui est finalement bien médiocre !

Pour Saga, nous avons donc le seigneur Rus ainsi que les gardes et les loups et le pion colère pour mes Jomsviking.

J’ai peint 5 gladiateurs pour un ami.

Enfin mon gros boulot de la fin d’année: Frostgrave ! Alors j’ai une bande jouable à base vikings Gripping Beast et Shieldwall Miniature. Je viens aussi de terminer mon enchanteur son apprenti et un familier.group1

MageFGLa chat (qui est un hommage à mon chat noir décédé en novembre dernier) vient de chez Minisocle. Le taulier est un copain, j’ai commandé plein de bêtises pour socler mon Infinity et faire des décors.

dec1J’ai aussi terminé ces trois morceaux de décors qui viennent de chez Renedra. J’en ai encore quelques uns et j’en attends d’autre, je vais me faire une belle table !

Ce qui nous amène aux objectifs de l’année:

  • Terminer ma bande pour Frostgrave soit un Homme d’arme, un archer, un arbalétrier, un Templier, un mule et une paire de constructs.
  • Peindre un ou deux autres couples de magiciens
  • Faire une belle table avec différents éléments de décors et une nappe.
  • Peindre des monstres pour les rencontres aléatoires.
  • Mon second gros projet, tenter de peindre au moins 4 points de Milites Christi de Sarrasin ou d’autre chose pour avoir de quoi jouer une faction Croisade à Saga à la prochaine Grande Mêlée.
  • Monter mes USAriadnais et commencer la peinture. Même chose pour mes Calédoniens, décaper et commencer la peinture.
  • Peindre mes derniers Nains pour ma bande Mordheim et retaper une ou deux équipes de BloodBowl.

Bon ça fais beaucoup mais je suis dans une bonne dynamique !

Enfin, niveau déplacement je fais surement la Journée du Studio Tomahawks en février, je participe à l’organisation des Arènes du Graoully en mai, j’espère refaire la Grand Mêlée et si j’arrive à caser un tournoi BloodBowl je serais comblé !

Zou, bonne année à tous et à bientôt !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vrac #41: Bilan 2015 et perspectives ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s