Frostgrave: ma première bande !

Hello !

Et me voilà lancé dans un nouveau jeu que je serais sans doute le seul à pratiquer ! C’est pas grave car je finirai bien un jour par trouver des joueurs tant le jeu est bon !

Into Breeding Pits Cover(au passage, la couverture de la second extension annoncée pour 2016)

Frostgrave est souvent présenté comme le tueur de Mordheim, je n’irai pas jusque là. Le système est à la fois simple et intelligent, basé sur des oppositions de compétences. Et exit de dès 6 aussi, il y en a marre de faire tout le temps 1 ! ^^

Le système d’expérience est lui aussi de qualité mais ne se limite qu’au leader et à son apprenti, c’est visiblement ce qui frustre les joueurs de Mordheim. Mis à part cela, j’aimerai bien me lancer dans une campagne et développer un magicien en misant sur les sorts d’enchanteurs et de sorciers histoire de pouvoir contrôler les bêtes de l’adversaire et les constructs sur le terrain !

Les 10 écoles de magies permettent pas mal de combinaison et l’auteur passe son temps à proposer des nouveaux scenarii (C’est), Lead Adventure a ouvert une section consacrée qui bouge pas mal (ici) et enfin, une page facebook animée par les gars d’Osprey réunie plus de 1000 joueurs (this is it). Le jeu est donc bien couvert et est amené à se développer (une extension en novembre, une autre l’année prochaine). Je vais donc prendre mon bâton de pèlerin et tenter de convertir de nouveau joueurs !

Pour ce faire, je me suis lancé dans la peinture de deux bandes, une pour mon enchanteur et une autre pour mon chronomancien. Les mago sont en cours de peinture, voici les henchmen qui vont accompagner l’enchanteur, vous allez le voir je ne fais qu’avec des figurines qui trainent:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Ok, ça change pas trop de d’habitude, c’est des vikings ! De gauche à droite, nous avons un voleur, un Infantryman avec arme à deux mains, un clébard, un barbare, un ours, un men at arms et deux thugs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici un ours qui fera office de créature invoquée ou de rencontre aléatoire. La fig vient de la gamme World of Warcraft. C’était un jeu à collectionner tout perrave, et j’avais obtenu cette figurine lors d’un salon. Elle sera parfaitement à sa place dans cette bande !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce gros costaud c’est mon barbare. C’est la figurine de Ragnar Lodbrock de chez Gripping Beast.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un fantassin de base de la grappe plastique de Gripping Beast, c’est juste un petit focus sur l’armoiries que je vais utiliser si jamais j’ai besoin d’autre figurine dans cette bande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici mon voleur qui est tiré de la grappe wargame factory avec une lanterne de mineur nain Games.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les deux de droite vont servir de Thugs et celui de gauche d’infantryman (Fantassin je suppose?). Ce son des figurine de chez Shieldwall miniature.

Voilà, sur l’établis que voici (cadeau de ma chérie !):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il va y avoir une seconde bande à base de figurines perry, je ne ferais que de la recup !

J’y retourne !

4 réflexions au sujet de « Frostgrave: ma première bande ! »

Laisser un commentaire

