Où l’on traite de l’importance de jouer avec un Porte-bonheur !

Mes enfants bonsoir,

en cette époque de grand trouble où l’on n’a pas honte de vendre 20 Space marounes de Sigmaroïde à 160 euros, il est bon parfois de rappeler certains principes fondamentaux !

Car oui, une bonne partie de jeu de figurine ne devrait pas souffrir le manque de bière par exemple, l’association à de la bonne musique (Un Iggy Pop ou un Led zep devrait faire l’affaire), un trash talk modéré mais pertinent, il ne faudrait pas non plus faire fuir ses adversaires !

Dans le même ordre d’idée, il existe différents types de joueurs. Nous avons le détestables pinailleurs, le gros bill, le mathématicien et tant d’autres… pour ma part, j’aime me considérer comme un joueur plutôt sympa mais surtout superstitieux ! Le superstitieux saura toujours faire preuve d’une mauvaise foi à toute épreuve pour expliquer la branlée qu’il est en train de prendre: le temps est mauvais, le joueur d’en-face a trop de chatte, les dès ne sont pas de son côté, les règles sont écrites de manière à défavoriser systématiquement la faction qu’il a choisie !

Le superstitieux peut sans trop de soucis devenir un autre type de joueur: le pénible ! Mais il existe deux trois superstitieux comme moi qui sauront déployer quelques trésors d’ingéniosité pour attirer la chance ! Premier conseil: il est très important de prendre l’ascendant psychologique sur la table (Merci Patrick Bruel et tes cours de poker aux rabais !) en prenant l’initiative d’un trash talk agressif mais convenable ! Si l’adversaire en question est un sale con (Un net builder Cryx à Warmach par exemple) n’hésitez pas à abandonner toute règle de courtoisie et à faire des réflexions blessantes sur l’évidente petitesse de son sexe ou la proéminence de son ventre… encore mieux: lancez régulièrement de petites saillies sur la supposé déviance de ses pratiques sexuelles avec sa mère, son chien ou son grand-père !

C’est une première bonne méthode pour attirer la chance. La seconde est de vous entourer de grigris. A ma grande époque confrontation, je faisais écouter du Korn à mes Orques avant chaque partie. Cela pouvait agacer mes adversaires et les pousser à faire des erreurs !

Puis, mon ami Gorgoth a initié une pratique que j’applique le plus souvent possible: la mascotte ! Voici LA mascotte originelle (ne cherchez pas, personne ne l’a fait avant lui):

gorgothCe boucanier gobelin a écumé les tables de jeu pendant des années, il était de toutes les listes, même celles où il n’avait rien à y faire ! La mascotte était toujours là pour tenter un retournement de dernière minute.

Voici les mascottes que j’utilise lors de mes parties Saga.

1° Le corbeau d’Odin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce minuscule piaff vient de la grappe de géant warhammer. Là, dressé sur son bouclier, il est le principal atout de mes listes vikings et affiliés. Là où ça chauffe, le corbeau d’Odin veille et moi je croasse le plus fort possible et toujours quand l’autre joueur doit lancer des dès !

2° La meute de Loups

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous la connaissez déjà, elle va intégrer ma liste Rus et je compte bien hurler à la lune dès qu’une action cruciale se présentera !

3° Mac Glouglou !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’arrivais pas à trouver de figurine pour accompagner mes scots, ma bannière au Grand Tétras avait son petit succès mais impossible de trouver une figurine approchante. J’ai donc demandé à la compagne d’un ami joueur (Baron Samedi pour ceux qui connaissent) de réaliser un Grand Tétras en Fimo. C’est chose faite ! Il va bientôt prouver son efficacité, à la prochaine grand mêlée ! (Mac Glouglou est une marque déposée par Messire Flush pour ceux qui auraient l’outrecuidance de s’approprier cette formule !)

C’est une pratique dans laquelle je ne peux que vous encourager ! D’ici peu, j’espère voir des tonnes de mascottes sur les tables et vous tous, me reconnaitre comme gourou !

Des bisous !

2 réflexions au sujet de « Où l’on traite de l’importance de jouer avec un Porte-bonheur ! »

Laisser un commentaire

