L’Homme de Baker Street !

Hello,

voici la premier figurine de ma bande pour In Her Majesty’s Name, un Sherlock Holmes comme il se doit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAJe présente cette figurine comme leader de ma bande dans le cadre du CDA de notre petit forum Steam Frog. Nous ne sommes pas très nombreux mais on tente de faire vivre le bouzin !

Grand fan des romans de Sir Conan Doyle, j’ai voulu coller le plus possible à la description.du personnage. Il est souvent présenté comme ne prêtant aucune importance à la qualité de ses vêtements du moment qu’ils sont fonctionnels, de plus il tâche régulièrement ses manches avec ses expériences de chimie. J’ai donc choisi des couleurs communes et passepartouts.

Il a les traits tirés, les yeux enfoncés dans les orbites et la peau pâles de manière à représenter ces fréquentes insomnies et l’usage « récréatif » mais régulier qu’il fait de la drogue (cocaïne et opium).

J’ai hésité à rajouter des mégots de cigarettes sur le socle car c’est toujours l’indice qui confond le truand… mais j’avais peur que le socle soit trop chargé.

Enfin le journal est fait à partir d’une feuille de papier des années 60 jaunie que j’ai piqué au boulot. C’est un espèce de papier buvard qui se froisse bien. (si j’ai bon souvenir de mon boulot sur l’histoire de la presse, le « City » était un journal boursier à la fin du XIXème siècle)

Voilà watson devrait pas tarder à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s