Le renouveau de Cry Havoc !

Hello,

Un petit message ce soir pour causer d’un système que je ne peux évoquer sans être submergé par une avalanche de nostalgie (c’est beau hein ?).

Je veux bien entendu parler du merveilleux système Cry Havoc.

cryhavocAu début des années 80, deux anglais (toujours eux !) décident de créer une règle qui sera meilleure que les autres ! Rien que ça ! Et bien figurez vous que, si ce n’est pas la meilleure règle de tous les temps, c’est une petite merveille qui a sans doute inspirée beaucoup de jeux que nous pratiquons aujourd’hui.

Le principe est simple, un pion représente un combattant. Sur chaque pion il est possible de modéliser l’état du combattant, vaillant/blessé/assommé/mort. Chaque combattant à une valeur d’attaque et de défense, une armure et roulez jeunesse !

AudreyEscapesDe nombreuses extensions sont sorties, il est possible de faire des sièges, suivre des campagnes, mener des croisades, affronter des vikings et des samurai ! Il existe même une série fantastique pour jouer des orques, des nains et des guerriers araignées !

J’ai passé des heures heureuses autour de ces plateaux jaunes (oui tous jaunes !) à prendre des raclées par mes copains Gaston et Igor (oui le même Igor qui me battait aussi à Battle !).

Et aujourd’hui si j’ai envie de causer de ce jeu, c’est qu’une communauté de fan a bien bossée et publie Guisacrd:

box1280Guiscard est un stand alone, donc pas besoin d’avoir un autre jeu de la gamme (très difficile à trouver aujourd’hui), qui permettra de rejouer les bastons de la conquête normande de la Sicile et de l’Italie du sud. On pourra jouer des Byzantins, des allemands, des lombards, des arabes et évidement des normands sur de nombreuses nouvelles cartes ! Le tout est compatible avec le reste de la gamme !

Alors on soutient et on en parle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s