Bouleversement du monde ludique !

Hello,

On le sait tous, Games Workshop, le géant anglais du jeu de figurine est en grande difficulté depuis le passage au Finecast. Certes faire fabriquer les figurines en chine revient bien moins cher mais les prix prohibitifs et la qualité plus que médiocre du produit font fuir les joueurs !

Après avoir passé trois jours à tenter de reboucher les trous d’une Ratasphère Skaven je ne peux que comprendre la colère des joueurs ! A qui profite le crime me demanderez-vous ? La question est bien légitime ! D’après le Wargame Illustrated de ce mois-ci il semble que les bénéficiaires de la grogne des Battleux et autre fidèles de l’Empereur Immortel soient Privateer Press dans une moindre part, mais surtout, et là l’info est de taille Fanticide !

Oui-oui vous avez bien lu ! Fanticide le jeu (visiblement) révolutionnaire où l’on peut s’affronter à coup de singes volants, de cavaliers sur écureuils et d’oeil de l’apocalypse semble trouver son public et même bien plus que ça !

creepsattackFour Monkeys Promo Un Open serait même organisé à Manchester en juin prochain, la pré-inscription T3 a déjà un grand succès !

Enfin, les déboires de Games Workshop ne semblent pas  finir, car comme le prouve la page bourse du Herald Tribune d’hier, l’action est en chute libre depuis maintenant 15 mois consécutifs. Comme vous le savez sans doute, GW représente pas loin de 7000 emplois dans le monde dont 3500 rien qu’au Royaume-Uni. Il circule déjà des rumeurs, relayées par The Sun, qui affirment l’intention de l’état Anglais d’entrer dans le Capital de la GW pour empêcher un prochain dépôt de bilan !

beed3b20110331111124414Alors David Cameron futur patron de Games Workshop ? L’avenir nous le dira !

Bisous ^^

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bouleversement du monde ludique ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s