Boris débarque à Saga !

Hello,

On ne l’attendait pas si tôt, Studio Tomahawks annonce en fanfare un supplément surprise pour Salute 2013, le salon de référence de l’autre côté de la manche.

Varjazi & Basileus (c’est le nom du supplément !) est une petite extension se consacrant à trois factions situées plus à l’Est que d’habitude. Sur les trois factions, seules deux sont totalement nouvelles, la troisième n’est autre que la faction byzantine parut dans le Vae Victis l’été dernier (dans le Wargame illustrated pour le reste du monde). Cependant on me murmure dans l’oreillette que les byzantins auront subit quelques corrections et adaptations.

rus_ad_01Les deux autres factions sont les Rus Païens et les Princes Rus. Pour le moment pas d’informations officielles, on sait seulement que les Rus sont les descendants des vikings de Suède qui se sont installés sur les rives de la Baltique côté Russie et Ukraine. Après quelques temps de métissage avec les gars du coin (des slaves) cela donne un petit état dirigé par les Princes Rus. Je synthétise mais en gros c’est ça !

On peut donc s’attendre à des factions qui cognent fort au corps-à-corps ! Ce supplément présentera aussi une nouvelle Epée à louer: les cavaliers des steppes. Cette unité sera réservée aux trois factions de cette extension (non non pas de cavaliers des steppes avec vos irlandais !).

Pour accompagner cette sortie, deux autres Epées à louer s’ajouteront à celles déjà disponibles: un barde errant les moines vindicatifs. J’ai eu l’occasion de tester ces deux unités lors du tournoi de Séclin en janvier dernier. Le barde secondera votre seigneur le poussant à se surpasser… mais sans l’aide de personne on ne partage pas la gloire comme ça ! Les moines auront pour rôle… de mourir dans d’atroces souffrances, mais c’est à vous de vous arranger pour que cela se passe au meilleur moment !

Enfin, la dernière info: Varjazi & Basileus est la dernière extension concernant l’âge des vikings. Désormais, Studio Tomahawks va se consacrer à d’autres projets. Pour l’instant on ne sait rien de plus, mystery ! Bon il y a des rumeurs mais je ne me permettrais jamais de commenter des ragots ^^

Il va de soit que je vous fait une analyse complète dès que j’ai tout ça entre les mains !     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s