Vrac du dimanche soir #35 (Retour de Seclin I)

Hello,

Je tiens toujours mes promesses… enfin aussi souvent que possible ! Voici ma cargaison de photos de cette excellente convention.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADans un premier temps: le lieu en lui même. En ma qualité d’historien looser (comprendre diplômé mais pas capable de gagner de l’argent de cette manière ^^) je suis allé mener mon enquête pour en savoir plus sur ce magnifique ensemble de bâtiments. Le domaine Napoléon (là il y a faute de goût !) est une ancienne ferme betteravière destinée à produire le sucre qui manquait à la France lors du blocus conduit par les anglais, alors que l’un des plus petits nains de l’histoire (à égalité avec Sarkozy, les juges ont recompté pas moyen de les départager) était assis sur un trône de France qu’il ne pouvait atteindre sans une édition originale complète de l’encyclopédie Rousseau-D’Alembert.

Bref passons, quatre bâtiments de deux étages plein à craquer de tournois et de table de démonstrations ! On commence avec la table pacifique en Bolt Action des copains du Band of Brother (Loups du Téméraire + Grognards d’Alsace):

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAL’espace commercial:

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne table de démo indien VS cavalerie:

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAUne démo de Mousquet et Tomahawks:

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne autre d’X-Wing:

OLYMPUS DIGITAL CAMERADu WWII:

OLYMPUS DIGITAL CAMERADes bateaux (on m’a dit le nom de la règle utilisée mais incapable de m’en souvenir !):

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn assaut de forteresse médiévale:

OLYMPUS DIGITAL CAMERADu 15mm en vrac: guerre en dentelle, napoléon…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAEt voilà pour la convention, des tables de qualités, des gens sympa avec qui causer figurine et histoire, une ambiance conviviale. En bref, Seclin c’est sympa on y reviendra ! Demain, ou après-demain… ou quand je pourrais, un compte rendu de la campagne Saga !

3 réflexions au sujet de « Vrac du dimanche soir #35 (Retour de Seclin I) »

  1. Les photos sont sympa….dommage que Séclin soit si loin :o(
    Est ce que tu te rappelle du nom du vendeur qui propose le fort type Vauban ?

    • Hello,
      oui il s’agit des allemands de More Terrain, cependant si le fort est clairement d’inspiration Vauban, de prêt il est beaucoup plus « fantastique ».

Laisser un commentaire

