Vrac du dimanche soir #30 (Débrief de la coupe de Loups 2012)

Hello,

Une semaine après l’évènement, voici mon petit débriefing de la Coupe des Loups 2012.

Le problème avec un tournoi BloodBowl c’est qu’en photo cela ne rend pas bien, vous aurez donc, en récompense de la lecture de cette article, des photos des trophées fait maison par Mister President et Vice-président des Loups du Téméraire.

Pour commencer, nous sommes 18 joueurs de tous horizons. Il y a des membres des Loups, une délégation de Haute-marne (les boules!), des Suisses, des parisiens, des alsaciens et nos camardes mosellans du Blitz 57 (les méga-boules !).

Je joue mes humains, 12 figurines dont 1 ogre avec la compétence garde, 2 coureurs avec châtaigne, deux receveurs avec blocage, 5 trois-quart, un lanceur et un coureur supplémentaire sans compétence. Avec du recule je remplacerai sans doute un blocage de receveur ou garde sur l’ogre par un arraché le ballon ou lutte histoire de pouvoir chopper la balle dans les bras d’un danseur de guerre par exemple !

Je ne vais pas vous faire dans le détail mes parties, on va donc faire court. Pour commencer je tombe sur les Orques de Jerem’ du Blitz57; un match nul sans conséquence contre un joueur sympa qui n’hésite pas à abandonner la balle pour aplatir l’équipe d’en face ! Je me retrouve en milieu de tableau contre un Haut-Elfe. Partie plus serrée que je remporte sur ma capacité à sortir les joueurs adverses, je gagne 2-1 et je fais 6 sorties !

Je me retrouve en table 2 (système de ronde suisse) contre Meuhmeuh des Loups avec ces ogres. Une équipe bien surprenante à affronter, les Ogres sont violents mais facile à éviter, les Snotlings sont des savonnettes mais particulièrement faibles. Je termine sur une défaite, incapable de marquer un Toutchdown et incapable d’empêcher une cage d’Ogre de marquer… Je me console en sortant un Ogre et cinq Snotlings. Nous sommes samedi soir, tout espoir est encore permis…

Pour patienter une photo où on voit les Crocos que j’ai peint pour Zypher en pleine action:

(Photo du Blitz57)

Le dimanche matin met fin à toutes mes prétentions sur ce tournoi. Je me retrouve à affronter Le Troll, fameux joueur nain venu de suisse, et là… comment dire ? Je suis certain que ce qui s’est passé sur ce terrain de BB est sanctionné par une Loi dans un État ou un autre… Je me suis fais rouler dessus de la plus belle manière. Je prends trois TD, et me fais sortir six joueurs sans avoir la moindre chance de reprendre le match en main. Si je n’étais pas quelqu’un d’honnête, je dirais simplement que je n’ai pas joué cette partie !

Après cette débâcle, je m’effondre en 14ème place contre Oun du Blitz57 et son équipe des bas-fonds. Un match vraiment sympa où nous faisons preuve chacun d’un manque de chance flagrant ! Quatre tours chacun à tenter de ramasser la balle avec Dexterité, quatre tours ligne contre ligne sans jamais se coucher un joueur… je fini par gagner ce match, très équilibré dans l’incompétence !

Je termine 11ème au classement et j’ai passé un excellent week-end. Merci aux joueurs et à l’orga, Celedyr, sans oublier la compagne de ce dernier qui a fait office de traiteur !

Sans plus attendre, voici quelques photos des trophées:

Pour le premier, une équipe d’humain Black Scorpion peint par l’immense Sébastien Marchal (oui, oui celui-là même qui gagne des Golden Demon !)

Le prix pour le plus sournois

Le prix du Bashlord qui m’échappe de pas beaucoup !

Le meilleur marqueur

Le meilleur minus, la compétition fut rude entre un joueur Gobelin et Meuhmeuh le Snotling !

Voilà, ce sera tout ! Je ne peux que vous conseiller de participer à la prochaine coupe, il va de soit que j’y serais !

Laisser un commentaire

