Infinity Week: quoi de neuf ? (I)

Hello,

Depuis lundi le site Beast of War, consacre toute une série de vidéo au prochain supplément d’Infinity. Votre serviteur s’est  mis en tête de vous les décrypter !

Dans une première vidéo consacrée au livre en lui même et à son système de campagne.

Globalement, le système va se présenter sous la forme de scénarii par arborescence, ainsi tous les joueurs jouent le premier scénario, les perdants se dirigent vers le scénario n°2, les gagnants sur le n°3. Simple et efficace !

La première spécificité réside dans les Spec Ops, se sont vos avatars sur le terrain, la figurine qui représente le joueur. Corvus Belli a annoncé la sortie d’un blister par faction, contenant une figurine de Spec Ops ainsi que son équipement. Visiblement il va être possible de faire évoluer son personnage, on cause déjà sur les forums d’aimanter les différentes parties de la figurine pour changer de matériel au fur et à mesure de l’avancement de la campagne. Voici un exemple de Spec Ops, l’ariadnais:

 (photo reprise sur le forum communautaire)

La seconde originalité du système, c’est l’expérience. Selon vos actions lors des scénarii, selon que vous ayez gagné ou perdu, vous gagnez un certain nombre de point. Ces derniers peuvent être utilisés de deux manières. Premièrement vous pouvez améliorer votre avatar, nouvel équipement, nouvelle compétences… Ensuite il est possible de dépenser des points pour vous avantager lors des parties suivantes: plus de point d’armée, des mercenaires, plus de capacité d’arme, la possibilité de connaitre la liste d’armée de l’adversaire avant le déploiement et même, de le forcer à révéler la position de son lieutenant !

Enfin, pour les scénarii eux-mêmes, on nous annonce de classique: drop en centre de table, récupération d’artefact… A noter aussi que l’importance des Cubes de mémoires . Il va falloir la jouer finement pour éviter de faire subir la « Vraie Mort » à votre Spec Ops, et alors, de tout recommencer à zéro !

La suite dans les prochains jours avec: les Tohaa, les nouvelles troupes pour les factions déjà disponibles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s