Un nouveau venu sur la planète ludique !

Hello,

Je suis depuis quelques temps déjà la venue d’un petit nouveau dans la sphère très fermée des jeux de figurines. Il s’agit d’Hawk Wargames et de son premier jeu: DropZone Commander.

   Pour le moment on ne peut que spéculer sur le système. Il est question de jouer des combats urbains dans un univers SF. Dans une interview de l’auteur (que vous trouverez ici) on apprend que le jeu fonctionne avec des D6 que le transport aérien et le drop d’infanterie sera au coeur du système… et pas grand chose de plus !

Le pti gars d’Hawk Wargmes est un ancien de chez Spartan Games et nous promet une gamme fine et de qualité, les images parlent d’elles-mêmes !

  

C’est de la résine et du 10mm, en gros à mi chemin entre Epic 40k et Dystopian War. Un choix curieux que l’auteur justifie par la volonté de modéliser des engagements sur des petites tables avec beaucoup de décors.

Les décors sont d’ailleurs imprimables à partir du site d’Hawk Wargames. Une initiative qu’on ne peut que saluer ! Encore des photos ?

 

Au niveau des factions, nous avons des Aliens biens vilains, les Scourges,  qui ont envahi il y a longtemps les territoires des hommes. Ensuite, il y a la première faction humaine, l’UCM, issue des colonies qui ont survécu à l’invasion et qui veulent péter du petit gris. Une seconde faction d’alien très Eldaresque ou Protos dans l’esprit, les Shaltaris. Enfin une seconde faction humaine des colonies les plus lointaines qui n’avaient pas donné de nouvelle depuis un bail, elles reviennent et sont en colère, d’autant plus qu’ils ont un peu déconné avec les implants cybernétiques: la Post-Human Republic.  

Tout cela semble prometteur, un seul bémol: le prix ! Les starters sont à 68 £ ce qui donne pas loin de 90 euros sans les fdp ! Espérons que cela ne freinera pas le développement du jeu !

Il ne reste plus qu’à attendre les retours joueurs !

PS: au passage, je me sauve quelques jours en vacances, à la semaine prochaine !   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s