Vrac du dimanche soir #27

Bonsoir,

Il y a des chances que vous ne soyez pas nombreux devant vos PC ce soir mais bon, il y a quelques belles nouveautés qui méritent qu’on s’y arrête trente secondes !

On va commencer par les diaboliques frères Perry:

Voici une jolie pièce pour accompagner une armée italienne même si, comme le souligne Craig sur le forum WAB, elle n’est pas très historique (les gars qui accompagne le Carroccio ont un déguisement un peu tardif).

On continu avec des nouveautés Warlord:

Enfin ! Warlord étoffe sa gamme guerre de trente ans avec les emblématiques hussards ailés polonais et le Cardinal de Richelieu ! Enfin les anglais commencent à se rendre compte qu’il ne se passe absolument rien chez eux au XVIIème siècle ! On se met à espérer, des mousquetaires français ? Des gendarmes espagnoles ? Des reitres allemands ? Il y a beaucoup à faire !

On va terminer avec du steampunk. Petite question, qu’elle est la différence entre ça:

 Un croiseur français Magenta de chez Spartan Games, et ça:

Des navires volant anglais pour le nouveau jeu Léviathan ? C’est du pré-peint évidement, les règles n’auront absolument rien à voir (je suppose !), mais niveau design c’est quand même Kif-kif !

Bonne semaine !   

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vrac du dimanche soir #27 »

  1. je vois pas ce qui te choque dans les figs de la flotte française léviathan puisque les figs dystopian reprennent furieusement des éléments de design des vrais navires français.

    Pour perry, je risque de craquer un jour, même si ça ne correspond pas à la liste que je joue, ça ferra une superbe scénette, il faut qu’ils sortent des cavalier des pays de l’Est et ça sera parfait

    Pour la guerre de 30 ans, ça m’invite à attendre l’année prochaine pour craquer, quand il y aura plus de nouveautés européenne (oui, l’Angleterre, c’est pas l’Europe)

    • Ca ne me choque pas, je relève juste le hasard de sortie qui se ressemble beaucoup !

      Pour la guerre de 30 ans, cela démontre l’insularité anglais, le guerre civile anglaise est un non-évènement (bon ok ils sont dans les premiers à décapiter un Roi !) et surtout les anglais ont été plus nombreux à se battre sur les champs de batailles d’Europe que chez eux !

      De plus, il y a vraiment moyen de typer les armées et de faire qqch d’original alors que la différence est vraiment minime entre un irlandais/écossais et un parlementaire/royaliste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s