Chronique d’un Hold up annoncé (Scots VS Jomsvikings à Saga)

Hello,

Ce matin même, profitant d’un rayon de soleil et d’une matinée de franche activité (comprendre pluie et RTT), le sympathique Jehan est venu me défier à domicile à une petite partie de Saga. L’expérience avait déjà était tenté la semaine dernière chez Messire Flush, les bretons de ce dernier n’ayant fait qu’une seule bouchée des Scots du susdit Jehan (on s’en souvient encore ici).

Pour l’occasion, je décide de sortir des Jomsvikings et ce pour la première fois. Jehan aligne deux pavés de 12 guerriers, une unité de 8 gardes et une de 4 gardes montés. De mon côté je prends deux unité de 8 guerriers, deux de 4 gardes et une de 8 gardes avec haches à deux mains. On décide de jouer un combat des chefs. Quelques Scots:

Le déploiement:

Les premiers tours sont plutôt mous, les Scots encaissent des Tempête Nordiques sans broncher (retirer trois figurines ou augmenter la colère), les quelques corps à corps sont sans répercutions, les boostes en attaque de mes gars étant contrebalancés par les capacités défensives des Scots.

Jehan me laisse passer toutes mes capacités et ma colère n’augmente pas, je reste donc prudent en attendant de pouvoir utiliser mes guerriers au mieux.

On se regarde dans le blanc de l’oeil, de courtes escarmouches ont lieux sur les ailes sans grande conséquence et j’annule ses activations les plus dangereuses avec Châtiment.

La partie ne devient violente qu’à la fin, mes gardes avec haches accompagnés du Seigneur mènent l’attaque. Je rase une unité de 12 guerriers (les cavaliers Scots éliminent une de mes petites unités de gardes), puis je me dirige vers le centre pour le combat décisif. Là, il est obligé de m’empêcher de faire mes capacités et ma colère augmente. Je peux donc profiter d’un tour complet avec plus de dès, plus d’armure, moins de fatigue !

Je culbute sa grosse unité de garde:

Les Scots contre-attaquent et réduisent mon unité à deux membres:

Sur la droite, mes guerriers sont repoussés par la cavalerie avant d’être elle même, neutralisée par mes gardes:

 Mon Seigneur est exposé, les guerriers Scots et leur Seigneurs passent à l’attaque. Je les repousse une fois, puis une deuxième ! Les guerriers sont hors combat, il ne me reste plus qu’un garde pour protéger mon seigneur.

Le fou revient à la charge avec son général:

Je suis toujours sous l’influence de Danse de l’Acier, j’ai une hache à deux mains et un garde prêt à se sacrifier au cas ou ! Lui est fatigué, n’a plus de copain à porté, il me touche sur du 6+, moi sur du 4+, c’est du tout cuit !

Je le touche à trois reprise, il n’en sauvegarde qu’une…. Victoire ! Il lance ses dés et obtient… trois 6 ! Je rate mes sauvegarde, le phacochère arrache le nul !

Odin n’y peut rien, scandale… c’est un Hold Up !

8 réflexions au sujet de « Chronique d’un Hold up annoncé (Scots VS Jomsvikings à Saga) »

  1. alors, que pense tu des jomsviking ? Je doit passer un commande de viking au comitatus, mais je me tâte entre faire les pirates de ragnar lothork ou bien les joms …

    perso, je les trouve très sympa, ça permet de jouer avec les nerfs de l’autre

    • Ben dans le cas de ma partie contre jehan, c’est plutôt lui qui ajoué avec mes nerfs ! Comme il a empêché ma colère de montée, je n’ai eu le droit qu’à un tour fullcapa… C’est sympa mais un peu trop aléatoire à mon goût !

Laisser un commentaire

