Marcus a la tête dans le fion !

Hello,

J’attends que les joueurs ayant participé au Tournoi de ce week-end postent leurs photos pour vous faire un petit résumé, en attendant on va parler d’un nouveau programme sur le net qui révolutionne (rire!) la vision du jeu. Je veux bien entendu parler de La Tête dans le Pion.

  La Tête dans le Pion est le programme de promotion des jeux de plateau de l’immense maison d’édition Asmodée. Tous les mois, nous avons le droit à 30 minutes d’émission d’une très très rare… nullité !

Oui, oui vous m’avez bien lu ! Si je dis nullité c’est pour rester dans les limites de la décence et du vocabulaire le plus  acceptable ! Pour cela, Asmodée a déterré le fameux présentateur de Games One (et avant cela de C:), le tonitruant Marcus !

 Pendant 30 minutes mensuelles, Marcus étale son inculture crasse en matière de jeu dans un style inimitable ! Il gesticule dans tous les sens, glousse bêtement et ponctue ses propos de vannes qui tombent toujours à l’eau !

 Marcus invite à sa table des chroniqueurs assermentés de chez Asmodée qui passent en revue les futurs jeux de l’éditeur, essentiellement des Party Games, visuellement plus simples à mettre en scène. Ainsi toute une série de gars déguisés se succèdent pour présenter des jeux en parsemant leurs présentation de grosses blagues et rires simulés. Mouais, ce n’est absolument pas convainquant !

Il y a aussi des rubriques récurrentes. Un chroniqueur déguisé en vieux de maison de retraite, un chat sur les genoux, présente des monuments du jeu de plateau à un Marcus horrifié ! Face à Diplomacy, Civilisation et Renaissance, le présentateur vedette s’endort, s’exclame « c’est chiant », « c’est ennuyeux », « c’est moche » avec l’attention d’un gamin de 4 ans et demi !

Franchement, quand je pense aux bons moments que j’ai passé à faire du Fief ou du Civilisation, je trouve cela terriblement réducteur !

Enfin, l’émission se termine par « Monsieur Croc à quelque chose à nous dire ».

Rubrique qui pourrait être intéressante si Croc arrivait à se retenir de placer une ou deux réflexions de mauvais goûts. Dans l’épisode deux il tente de faire de l’humour sur l’accident de bus des enfants belges en suisse le mois dernier. Dommage, d’autant plus que le monde du jeu doit beaucoup à Monsieur Croc !     

Si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un coup d’oeil .

Mais si vous cherchez des vidéos véritablement susceptibles de vous divertir et de vous informer, passez votre chemin et allez directement sur Tric-Trac !   

 

4 réflexions au sujet de « Marcus a la tête dans le fion ! »

  1. Je n’ai pas vu les émissions et n’irai probablement pas les voir, je voulais juste rebondir sur Tric-Trac, en effet depuis que ce site est devenu l’outil de promotion officieux d’Asmodée je ne lui trouve plus non plus beaucoup d’attrait… Et ça ne m’étonnerait pas qu’il prenne le même chemin que cette émission en terme de quallité !

  2. Je ne suis pas d’accord avec toi ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle vidéo tous les matins, les articles restent pertinents ! On ne peut pas reprocher à Asmodée d’être la plus gros boite d’édition de l’hexagone (et donc Tric-trac de beaucoup en parler)… par contre je te suggère de regarder quand même un épisode ou deux, la critique est plus légitime quand on constate !

  3. Enfin c’est surtout que la société Flat Prod qui édite Tric Trac est détenu à 49% par une holding à 100% de Marc Nunes, lui même président d’Asmodée, je dis ça, je dis rien…

Laisser un commentaire

