L’Empire contre attaque !

Hello,

 Warhammer Battle c’est mon premier vrai jeu de figurine, comme pour beaucoup d’entre nous au final ! Et comme beaucoup, je trouve que c’est un jeu de moins en moins bon et surtout il est toujours plus cher de se monter une armée !

Alors quand j’ai commencé (mais peut être que je me répète ^^) les figurines en plombs restent abordables, puis on passe au métal blanc soit +30% d’augmentation, puis le plastique (je suis un fereant défenseur du plastique modulable si vous ne l’avez pas remarqué !) qui fait exploser les prix, depuis peu c’est uniquement plastique et on enchaine sur le Finecast. Sans doute la plus grosse blague de games ! Pas franchement de meilleur qualité mais tellement plus cher !

Mais il y a un plus gros problème encore ! Les nouvelles références sont toujours plus belles ! Voyez les nouvelles figurines de l’Empire, il y a vraiment de quoi tomber de son fauteuil:

Voilà la nouvelle cavalerie, des chevaliers montés sur Demigriphs, ils sont terrible et ça donne un aspect plus fantastique à cette armée qui était peut être un peu classique. La suite:

Ca c’est du griffon ! Franchement mon vieux griffon de Karl Franz fait un peu poussin à coté ! Trois formats possibles: Comte Electeur, Empereur et sorcier.

L’éternel Volkmar sur autel de guerre, c’est moi ou c’est la douzième version ?

Pour terminer, voici la roulotte des sorciers artilleurs, il n’y a pas à dire, je suis super fan ! Je songe que niveau peinture il y a vraiment possibilité de s’amuser ! Mon esprit tordu me dit aussi qu’il y a un gros potentiel de conversion, pourquoi pas en faire un carrosse noir !   

La mauvaise nouvelle, c’est que j’avais une armée de l’Empire et qu’après une énième tentative non concluante, j’ai refourgué mon armée pour une bouchée de pain, avec des tonnes de vieilles figurines comme les mercenaires et la première reiksguard démontée ! Pour conclure, je n’ajouterais qu’un mot: Les boules !  

3 réflexions au sujet de « L’Empire contre attaque ! »

  1. Le griffon est superbe (quoique, sa tête est un peu trop petite à mon goût).

    Les demigryphs sont encore plus beaux (avec des ailes de pégases, ils feraient justement de très beaux griffons de taille classique). Mais est-ce que l’Empire avait besoin d’un cavalerie monstrueuse ?

    Et le l’autel est génial, avec ses trois versions. En faire un carrosse noir, c’est une excellente idée ! Et l’astrolabe géant est parfait pour un autel de Tzeentch / portail démoniaque.

    Le soucis avec les dernière sorties de GW, c’est qu’elles donnent vite envie de jouer une nouvelle armée ._.

  2. Vu que mon armée skaven est finie niveau achat de références (mais pas en terme de peinture) je me disais qu’une armée de la lumière serait pas mal .. et voilà que ça ça sort pfffff.

    Faudrais que mantic fasse une armée humaine pour avoir des troupes à pas cher (surtout en V8 !!) et acheter les pièces spé chez GeuWeu ^^

Laisser un commentaire

