L’Age des Corbeaux !

Hello,

Aujourd’hui Age of Ravens, un supplément pour le système de bataille historique: Clash of Empires.

CoE est un règle sortie il y a environ une année et qui (selon les dire des créateurs) devaient détrôner WAB. Un objectif ambitieux mais pas impossible vu la léthargie dans laquelle était plongée Warhammer Historical. Depuis, WAB a repris du poil de la bête surtout avec la sortie d’Age of Antiquity (on en causait ).

Pour faire simple, CoE c’est WAB mais en mieux ! En effet le système reste globalement le même, frisant le plagia. Cependant il y a de nettes améliorations qui font vraiment la différence, la gestion des manoeuvres est plus précise, le commandement est séparé entre moral et discipline (ce qui est plus logique !), les résultats de combats sont moins frustrant (en gros on risque moins de perdre sa plus grosse unité parce qu’un type au premier rang a attrapé un rhume), la gestion des armes multiples est moins compliquée (on paye des armes différentes à toute l’unité ce qui octroi un pourcentage d’équipement au premier rang), les héros ne sont pas des super-héros sous stéroïdes mais surtout des commandants… Bref un système que j’aime bien !

Et là c’est la catastrophe, il n’y a pas ou peu de suivi ! Dans les premières semaines après la sortie de la règle, le site officiel () propose des nouvelles listes d’armées pour compléter celle du bouquin de base (couvrant très classiquement l’Empire Romain et ses adversaires)… et puis plus rien, le grand silence pendant des mois ! Dommage !

On ne peut qu’espérer que cela change avec la sortie de ce supplément (le second, le premier étant consacré à Alexandre et ses ennemis) couvrant les Ages sombres. A noter que les 500 premiers à commander Age of Ravens auront le droit à ce guerrier en édition limitée:

La bonne gueule !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s