Flamands médiévaux: une unité de plus !

Hello,

Mon armée médiévale progresse voici ce que cela donne, des arbalétriers avec pavois:

Toujours à base de figurine de la grappe plastique Perry; l’unité porte les couleurs de la Paroisse Saint-Pierre de Gand. Je ne me souviens plus de la source, mais il semble que les arbalétriers (lors des révoltes des communes flamandes contre les Ducs de Bourgogne) allaient au combat sous le patronage d’un saint et avec les couleurs d’une guilde paroissiale et non de métier. J’ai  choisi le rouge et jaune de la paroisse Saint-Pierre, à la base il y a trois clefs mais je reste encore un peu novice dans le dessin à la main, je me suis alors contenté d’une seule et de trois bandes d’or sur la bannière.   

Je suis content de moi, d’autant plus que j’ai utilisé une nouvelle technique pour le travail des yeux:

 

Plutôt que de partir sur un jus acajou + un fond blanc + un point noir (technique un peu hasardeuse je trouve), ce qui donne souvent un oeil qui dit merde à l’autre; j’ai fais un jus acajou + fond noir + deux légers points blancs, j’aime bien le résultat !

On enchaine, il me reste quand même plus de 100 figurines à peindre pour cette armée, la suite ma première unité d’hallebardier !  

Une réflexion au sujet de « Flamands médiévaux: une unité de plus ! »

Laisser un commentaire

