Le Lion Blanc de Gent !

Hello,

Aujourd’hui ma seconde Grande Bannière pour mon armée Flamande: Le Lion de Gent (ou Gand je ne suis pas contrariant !)

Il s’agit d’une figurine plastique Perry (comme le sera presque toute mon armée !) avec un look plus tardif que ma première Grande Bannière, ce qui va me permettre, pour les joueurs historiques les plus pointilleux, de botter le cul à ce boeuf de Charles le Téméraire.

Pour la bannière, comme d’habitude, je calque la silhouette puis peint à l’aide d’un modèle. Normalement le Lion est couronné, mais je trouvais cela trop « Royal », et porte une croix ce qui faisait trop « paroissiale »… ni Dieux ni Maîtres, moi mon Lion se suffit à lui-même !   

Laisser un commentaire

