Vrac du dimanche soir #16

Bonsoir,

Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer ce soir par Saga !

Dans un premier temps: les bretons ! Et oui Studio Tomahawks a révélé la quatrième faction du supplément Fureur Nordique, ce seront des bretons, soit une myriade de cavaliers légers et du javelot… chouette des gallois qui galopent ! Première question: à quoi ça ressemble un breton des âges sombres ?

Ce sont les figurines de Monsieur Flush, ambassadeur éternel de la Bretagne en Lorraine… voire même dans le reste du monde ! En gros, du cavalier légèrement vêtu, des javelots et des boucliers ronds. En matière de jeu vous pouvez consulter le blog du Studio Tomahawks. J’ai participé, il y a quelques mois, à une partie test avec mes vikings contre ces trublions. Ils sont encore plus insaisissable que les gallois, bougent vite, esquivent, balancent des tonnes de javelots avant de se carapater ! Oui ce sont bien des savonnettes ! Par contre ils sont très sensibles aux tirs et quand on les choppe ils passent un mauvais quart d’heure !

Ensuite, comme promis ST a mis à disposition des joueurs les règles des deux nouvelles épées à louer, vous avez Egil et sa troupe de norrois et les lanciers flamands. Egil permet d’apprécier toute la subtilité de maniement de la hache viking dans toute autres factions que lesdits vikings. Il coûte relativement cher en points mais vous apportera la force de frappe qui peut vous manquer et le plaisir de jouer avec deux plateaux de jeu. Les mercenaire sont l’équivalent médiéval du char d’assaut, lents voir très lents mais résistants à l’extrême ! Une unité parfaite pour embourber un adversaire un peu trop agressif !     

Sinon j’ai tenté, le week-end dernier à Survilliers, de soutirer des informations confidentielles à l’équipe de ST pour vous annoncer des exclusivités… malheureusement ce que j’ai appris, fera certes trembler le monde, mais je n’ai pas le droit d’en dire plus sous peine de subir la torture de la chèvre et du miel… célèbre pratique bretonne heureusement condamnée par la convention de Genève.

On continue avec Dystopian War qui nous annonce cette semaine la sortie de sa sixième faction: la République Française !

(Photos tirées du blog de Spartan Games)  

Je n’ai pas encore pratiqué le jeu, mais je bave à chaque fois que mes camarades des loups y jouent. Cette nouvelle faction est magnifique et j’aime particulièrement le concept de navire pouvant côtoyer les nuages ! Il est à noter qu’à l’origine la France ne devait être qu’une faction secondaire avec seulement quelques références à jouer en allié des autres grandes puissances ! Après une levée de boucliers des joueurs français et, visiblement, le succès du croiseur Magenta sortis l’année dernière en édition limitée, Spartan Games a pris la décision d’accorder une plus grande importance à la France dans son Background et de lui fournir une flotte à part entière ! On ne peut que saluer la capacité d’adaptation de Spartan Games !

Pour ma part, après hésitation, je vais quand même attendre de voir à quoi ressemblent les Russes…  la prochaine faction j’espère !

Enfin, la peinture de la semaine, j’ai presque terminé mes arquebusiers médiévaux, j’ai attaqué des arbalétriers et il me faut peindre un seigneur Anglo-danois pour une partie d’initiation à Saga la semaine prochaine (je vais essayer de vous faire un rapport de bataille avec photos !)

Bonne semaine !        

Laisser un commentaire

