Vrac du dimanche soir #14

Bonsoir à tous !

Pour commencer merci à tous ! Oui merci car le mois de janvier, après un début un peu mou, a battu tous les records d’entrées, surtout ces deux dernières semaines ! Au moins mes bêtises vous amusent c’est le principal !

Ensuite, un petit rappel. Il vous reste jusqu’à dimanche prochain minuit pour voter, qui voulez-vous voir en figurine ? La participation est déjà pas mal mais on peut faire encore mieux ! Alors je compte sur vous (on vote  ou  !)

Le gros sujet de ce soir, un petit retour sur les nouvelles listes d’Age of Antiquity pour WAB. Une chose est certaine, ces listes font beaucoup parler d’elles et pas toujours en bien ! Alors n’écoutant que notre fibre d’aventuriers, nous avons testé (Mister Bekanor et moi même) nos listes respectives vendredi dernier. Choc frontal Carolingiens VS Vikings.

(Photo du choc entre les deux généraux qui aurait du décider du sort de la partie, il en fut autrement, j’ai enfoncé le flanc gauche mais me suis tellement fait démonter sur ma droite… que j’en ai perdu la partie :-() (Notez la présence d’Odin en arrière plan qui s’est bien tourné les pouces pendant les affrontements décisifs !)

Je ne vais pas vous faire un rapport de bataille, juste ce que les listes apportent. Pour commencer fini l’endurance 4, mes norrois deviennent des hommes comme les autres… c’est un scandale ! Out les javelots sauf pour les personnages et les tirailleurs bye-bye on vous aimait bien ! Terminé les Berserkers lance-missiles, désormais ce sont des mini-héros qui encaissent bien et attirent les coups; ils sont très pratiques peut-être même plus efficaces mais tellement moins fun ! Enfin, et c’est commun à toutes les listes (mais les Dark Age étaient quand même largement servies) les héros et généraux ne sont plus les bulldozers d’avant. En échange mes braves gars choppent la règle Riding Horse (donne droit à un mouvement en début de partie), sympa pour entamer les hostilités au plus vite. Je gagne aussi le ShieldWall, mais pas n’importe lequel: le mur de bouclier mobile ! Ca c’est la classe ! Et enfin, j’ai accès à un  des alliés Saxons ou Irlandais, ce qui me donne de la cavalerie lourde et légère (j’avais d’ailleurs un pavé de cavalerie lourde qui, à l’instar de Sarkozy, pouvait impressionner sur le papier mais a fait de la merde sur le terrain !)

Concrètement, voici mon impression: les listes sont très largement lissées et adaptées au tournoi. D’un côté cela simplifie les choses (trop de suppléments avant) et les rends plus lisible, cependant cela se fait au détriment du fun ! Donc je dirais ok en tournoi, c’est beaucoup plus simple pour les arbitres; mais je pense rester sur les innombrables suppléments pour les parties au club afin d’avoir des listes plus personnalisables et amusantes à jouer !

On termine avec mon programme de la semaine, mes flamands sont montés et la peinture à commencé. Cependant ils vont prendre du retard car je me prépare pour le tournoi WAB de Survillier le week-end prochain et je veux que mes vikings soient aussi rutilants qu’une débutante la veille du bal  de promo ! Je dois aussi peindre une « Bête Immonde » pour un scénario spécial pondu par notre Flush. (Enfin, sachez que je vous prépare une surprise pour le tournoi, je me mets à la technologie !)

Bonne semaine !            

(Edit: oui il manquait la photo !)     

(Edit 2: et les liens étaient out… désolé !)

Une réflexion au sujet de « Vrac du dimanche soir #14 »

Laisser un commentaire

