Vrac du dimanche soir #13

Bonsoir à tous !

Un petit Vrac pour cette semaine car là, présentement, je suis sur les rotules ! Je n’ai plus vingt ans, je fais du jeu historique, bref il faut que je me ménage !

Ce week-end est marqué par deux acquisitions qui vont relancer mon activité de peinture qui tourne un peu au ralenti en ce moment ! D’abord, voici de quoi continuer mon projet de flamands médiévaux:

 Une belle boite de mercenaires européens achetée à Monsieur Hispano des Loups (Merci à lui, ça va quand même plus vite que maelstrom de mes bip !). Je vais pouvoir me monter une unité d’arquebusiers (plus tardifs que mes Essex), une unité d’arbalétriers avec pavois, une deuxième grande bannière plus typée 1453 et le début de mes premiers piquiers, la célèbre Guilde des Bottiers dont vous avez déjà vu le prévôt !

Deuxième acquisition:

Il s’agit d’une maquette de navire normand de la gamme Heller. Avec quelques modifications cela ira parfaitement pour représenter le Knorr de ma bande de viking pour Saga. Pour la petite histoire cette maquette est quasiment introuvable sauf en occasion sur le net à des prix faisant regretter l’époque de la prohibition ! Heureusement, mon oncle a un bon copain qui tient une boutique spécialisée et qui en avait un en réserve encore neuf sous blister ! (Merci Tonton !)(Voici fini le quart d’heure étude de l’arbre généalogique de Di-steph !)

Je vais m’atteler au montage de ce navire, n’ayant jamais fait de maquette auparavant… je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Pour la peinture de la semaine, je vais enfin essayer d’avancer sur mes bretteurs et si possible de commencer à peindre mes nouveaux flamands ! Bonne semaine !   

PS: n’oubliez pas de voter!!     

Publicités

5 réflexions au sujet de « Vrac du dimanche soir #13 »

  1. Le montage de la maquette ne requiert pas d’avoir une grande expérience en la matière, tu devrais t’en sortir sans aucun problème !

    Ca fera une belle petite flotte à Nancy si tous les Scandinaves ramènent leurs bateaux, de quoi terrifier certains Bretons ;p

  2. Au-delà du montage, la difficulté va résider dans la peinture et la conversion de rameur (si j’ai la flemme et des sioux je prendrais les GB !)

    Tu ramènes aussi un Knorr ? J’ai hâte de voir les tables de Nancy couvertes de Navires Scandinaves, Flush en sera malade !

  3. La grappe est superbe et ça va être un régale à peindre !

    Pour les équipements tu peux faire des piquiers/hallebardiers, des arbalétriers et des arquebusiers. Pas d’arme à deux mains, il faut piocher dans les chevaliers démontés chez Perry, comme je vais faire pour mes Burguers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s