Vrac du dimanche soir #12 (Saga Reviews !)

Bonsoir à tous,

Alors oui je sais bien il est tard ! Oui je sais depuis des heures vous attendez mon Vrac, vous surveillez la Figoblogothèque et vos Flux RSS en cliquant toutes les trentes secondes sur refresh… je sais ce que c’est ! Alors toutes mes confuses à mes nombreux lecteurs (Maman, Papa, chérie bisous !), je sors d’un de ces dimanches où on ne quitte la table que pour mieux y retourner ! On s’y met c’est parti !

Ce soir, une fois n’est pas coutume, on va causer de Saga ! Je sais que ça vous interesse, la Blogosphère est couverte d’article sur la question et de bandes en formation ! On va s’y mettre aussi et faire un petit tour des informations qui circulent autour de la future extension: Fureur du Nord.

D’après le Blog de Mousquet et Tomahawks on a déjà les grandes lignes de deux des prochaines factions: les Jomsvikings et les Scots.

Les Jomsvikings (que je vais sans doute jouer en customisant deux trois figurines) s’annoncent comme une faction très différente des autres, difficile à jouer et surprennante ! Effectivement, il semble qu’un certain nombre de capacités Saga laissent le choix à l’adversaire entre manger immédiatement et temporiser pour manger plus tard ! Intéressant il va falloir anticiper, encore plus qu’avec les autres factions, les actions de l’adversaire. Va t’il vous laisser jouer comme vous l’entendez, vous faire faire des tours à blanc et tenter de vous balayer avant d’encaisser la fureur du nord ? En tous cas, ça s’annonce bien !

Les Scots eux s’annoncent comme une faction plus classique. Visiblement la défense sera le maître-mot encore plus que pour les Anglo-Danois. Donc très défensifs mais avec des capacités de contre-attaque très violente ! Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner. Je vais tester ça très vite car mister Jehan (l’homme multi-classé !) se monte une bande et j’ai choppé le premier ticket pour m’y frotter, je vous invite à visiter son blog (http://antre-de-jehan.blogspot.com/) pour voir les figurines qu’il va utiliser. En voici un exemple:

 Pour les autres factions je n’en dirais rien, car pour les Anglo-Saxons je ne sais rien de plus que ce qu’on peut lire sur le blog de l’éditeur et pour les Bretons je n’ai rien le droit de dire… J’ai fais une partie test il y a quelques temps, concrètement il y a du cheval, du javelot en abondance et ça joue à la savonnette ! J’ai craints la faction complètement anti-viking mais j’ai trouvé le moyen de retourner la situation et massacrer le Seigneur… ça ne marchera pas à tous les coups !

L’extension nous annonce aussi deux héros pour les nouvelles factions et de nouveaux mercenaires. J’en ai déjà parlé en décembre mais là on en sait plus et ça commence à circuler sur le net:

(photo de Cpt Miller merci à lui !)     

Les règles seront en téléchargement libre sur le site officiel, en attendant on peut les trouver sous forme d’une carte dans le blister avec les fig’s. En gros, les flamands sont des guerriers avec une résistance de garde et de très utiles capacités défensives. Egil et ses norrois apportent toute la saveur des vikings mais uniquement à disposition des non-viking ! Ils seront chers mais très violents !

On trouve mention aussi d’un nouveau scénario multiplayer appelé « Serment de Bois », là rien n’a filtré !

Toujours en rapport avec les scénarii, Gripping Beast se fend d’une charette avec attelage pour jouer l’escorte:

Un peu cher (en vrai soux j’entends !) mais quand même un beau morceau !

Pour terminer ce volet Saga, je voulais évoquer les tournois. Pour notre rencontre annuelle des Loups, il y aura un tournoi Saga auquel je participe (Non Inultus Premor III, http://studio-tomahawk.forumgratuit.fr/t414-quete-de-saint-ane-des-roubignoles-nancy-19-et-20-mai-2012), normalement il n’y a plus de place mais si vous insistez un peu je suis certain qu’il y a moyen de s’incruster ! Ensuite, le premier tournoi Saga a eu lieu le week-end dernier  Seclin. Scénario unique pour tout le monde et visiblement ça fonctionne ! Vous trouverez un compte rendu de qualité sur le site du clan Myrmidon:  http://blog.clan-myrmidon.fr/2012/01/compte-rendu-du-tournoi-saga-de-seclin.html

A cette occasion, les heureux participants ont eu le privilège de recevoir une figurine exclusive, Kirk Douglas dans le film « Les Viking »:

  (Photo de monsieur Aouti, merci à lui !)

Si on se lance là-dedans j’ai une réclamation ! Je vais lancer un souscription pour que soit faite la figurine (et les règles qui vont avec !) d’Antonio Banderas dans « Le 13ème Guerrier » ! On le fait serieusement ? Oui on va le faire !!!!

Voilà ce qu’on peut apprendre sur Saga en ce moment, je reste bien entendu sur la brêche ! On va terminer avec le programme de peinture de la semaine: mon petit Svein pour Saga sera fini demain ou mardi, mes bretteurs avancent et mes vampires me démangent !

Bonne semaine !   

Publicités

4 réflexions au sujet de « Vrac du dimanche soir #12 (Saga Reviews !) »

  1. Normal pour la pub ! Pour le multi-classement c’est toujours pareil, modo du forum des Loups et de Wab, secrétaire des Loups, membre de la Team Tomahawks, attaché parlementaire de Nadine Morano… Je continue ton CV ou on s’arrête là ? ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s