Des chapeaux à plumes, des moustaches bien taillées et des épées !

Bonjour à tous,

Un petit mot aujourd’hui pour vous causer un peu de ce sur quoi je travail en ce moment, j’entends en plus de mon armée flamande, de ma cavalerie nordique et de mon armée suédois !

Voyez vous, comme beaucoup de joueur je pense souvent qu’il y a des éléments qui me dérangent dans les jeux que je pratique, que certaines périodes historiques, évènements ou même bouquin de SF et de fantasy mériteraient un règle pour en modéliser les affrontements. J’ai déjà à plusieurs reprises noircis des tonnes de feuilles d’idées, de caractéristique… J’arrive toujours à un obstacle que je n’arrive pas à franchir par découragement voir même, par paresse !

J’écris des règles qui nécessite toujours trop de figurine, trop de matériel ou qui sont tout simplement trop compliquées ! J’ai par exemple rédigé il y a deux ans une règle pour organiser des tournois de chevalerie, je pense qu’elle est intéressante mais nécessite la participation d’au moins  12 à 16 joueurs… c’est irréaliste ! Et bien pas ma nouvelle idée !

(L’Homme à l’épée de Jean-Louis-Ernest Meissonier conservé au Château de Compiègne) 

J’ai donc passé les vacances à noter des idées, à sélectionner les figurines de ma collection qui pourraient convenir et voilà, le premier jet d’une règle ayant pour cadre les duels d’honneurs et les escarmouches dans la première moitié du XVIIème siècle est en train de voir le jour !

Mes idées directrices sont les suivantes: peu de figurine et de matériel, un format rapide pouvant se jouer sur des petites voir très petites surfaces, des règles simples et évolutives ! Premier test avec un petit camarade des Loups cet après-midi !

Je vous rapporterez les conclusion de ce test dans le Vrac de dimanche prochain… bon ne nous emballons pas, je me connais je vais peut être abandonner dans une semaine ! Ou pas !!!!!! 

Laisser un commentaire

