Vrac de Noël #8

Hello à tous,

Aujourd’hui, petit Vrac en avance pour la bonne et simple raison, je suppose, que nous aurons tous mieux à faire demain soir que de lire ce blog ! Sans doute serez-vous plus de 50% à vous tenir le ventre en vous promettant de ne plus jamais manger autant, pour les autres je vous imagine comatant devant une énième rediffusion de Noël… voir même encore à table !  Je profite donc de cette matinée où nous sommes tous encore lucides !

On va commencer par la révélation de mon nouveau projet:

Non, je n’ai pas pris ma carte au Vlaams Blok (parti nationaliste flamand pour les incultes !)! Comme annoncé dans un article précédent, mes petits camarades des Loups se lancent dans une campagne WAB avec pour cadre la deuxième moitié du XVème siècle, en particulier la fin de la Guerre de Cent Ans. N’étant pas particulièrement séduit par les perspective d’une armée anglaise ou française, j’ai décidé de rejoindre la campagne en tant que joueur occasionnel en incarnant les cités flamandes révoltées contre l’autorité (abusive) du Duc de Bourgogne. Je ne souhaite pas non plus me limiter à une ville ou une bataille, je vais construire mon armée de manière à représenter toute les révoltes de cette période.

Voici la première figurine pour ce projet:

(la photo n’est pas terrible je m’en excuse, elle fut prise tard, par un personnage de peu de foi, avec un Iphone beurk !)

Il s’agit  du Prévôt de la Guilde des Bottiers, guilde qui composera ma première unité de piquier.

Pour ce projet, on se donne jusqu’à septembre prochain, je compte très largement piocher dans la gamme Guerre des Roses des frères Perry. Les boites plastiques sont idéales et permettent de couvrir le large panel de troupe à ma disposition: miliciens hallebardiers, Arbalétriers, piquiers, arquebusiers, archers mercenaires ou communaux. A cela vont s’ajouter deux ou trois canons, une unité de notables en armure (monté ou démonté je ne sais pas trop encore), le tout accompagné de nombreuses bannières pour faire médiéval !

Une première unité d’arquebusiers est en route, photos la semaine prochaine si tout se passe bien !

Autre information, pour Noël, les petits gars de Tomahawks nous gâtent ! Après l’annonce du premier supplément, voici la FAQ officielle:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/13500292049611430/FAQ_version_franc-aise.pdf

Et les règles pour jouer le héro légendaire: Sven Barbe Fourchue

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/13500292049611430/Sven_Forkbeard_fr.pdf

A cela s’ajoutent deux nouvelles épées à louer: les lanciers flamands et le brave Egil accompagné de ces Norrois

(figurine GB: http://grippingbeast.com/product.php?ItemID=268441452)

Plein de nouveautés à tester à la rentré !

Je ne vais pas m’avancer sur un hypothétique programme de peinture pour la semaine prochaine tant que je n’aurai pas terminé saumon et foie gras ! Il ne me reste qu’à vous souhaiter un joyeux Noël ! Surtout, n’oubliez jamais, il faut toujours abuser des bonnes choses !!!!!

 

Laisser un commentaire

