Vrac du dimanche soir #6

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps je tiens tout particulièrement à vous remercier, oui vous internautes je veux vous dire merci !  Merci d’être des êtres humains et de réagir en tant que tels ! Je m’explique, l’article « Impardonnable Rackham » a eu le même effet que si je l’avais nommé « Nichons gratuits » ou autres titres dans le même ordre d’idée, c’est à dire faire exploser les entrées pour cause de titre racoleur ! Je vais donc faire comme tous les bloggeurs et écrire un livre sur ma vie passionnante !!!!    

Bon passons aux choses sérieuses:

Les petits gars de Musketter Miniature (http://musketeerminiatures.blogspot.com/) ne chôment pas ! Voici la troisième preview, en quelques semaines, de figurines spécialement conçues pour Saga ! Là ce sont des Jomsvikings qui peuvent être joués comme mercenaires par toutes les factions… J’en ai déjà convertis trois mais je vais quand même faire l’acquisition de cette superbe référence car il se murmure dans les milieux d’initiés que ces gars risquent de pouvoir se jouer en faction complète (mais je ne dirais rien de plus !)

Ensuite je vais vous faire part de mes états d’âme (il faut bien pour commencer un autobiographie sérieuse de bloggeur :p):

(L’image provient du site des frères Perry:http://www.perry-miniatures.com/index.php)

Je viens de passer un week-end à résister à ce qui frappe tout figuriniste de manière régulière: la tentation ! Et oui, mes camarades du club veulent se lancer dans une campagne milieu XVème siècle et recrutent activement des participants. C’est une période historique qui m’intéresse plus pour ses possibilité que pour les évènements historiques en eux-mêmes. La qualité des figurines des frère Perry est telles que j’ai failli céder à plusieurs reprise. On remplit le panier sur un site… on le vide… on le remplit à nouveau on va chercher sa carte de crédit… on ferme la page ! Répétez l’opération jusqu’au craquage ou qu’un élément dissuasif intervienne. Pour mon cas la raison l’a emporté! Au final j’ai encore des projets en cours et je ne sais pas sur quelle liste partir (Anglais ? Beurk ! Français ? Pffff… je suis plutôt attiré par les flamands et le Saint-Empire) Donc affaire à suivre !   

Sortons un peu du milieu de la figurine pour passer au jeu en général pour annoncer une bonne nouvelle ! Ystari (éditeur de jeux de plateau) annonce la réédition d’un jeu formidable: Détective Conseil

   Il s’agit d’un monstre sacré jamais réédité depuis 1985 (l’édition anglaise étant de 1981), c’est un retour aussi innattendu que surprenant ! En effet, aujourd’hui la mode est plutôt aux mécanisme simple et aux parties rapides. Détective Conseil,  c’est à  mi-chemin entre le Jeu de Rôle, le jeu de plateau et la Murder Partie. Les joueurs vont incarner des enquêteurs dans le Londres victorien et il va falloir résoudre des énigmes criminelles aidés en cela par un matériel de jeu riche (des articles de presses, des cartes des quartiers de Londres, des rapports de police…), une grosse dose de réflexion et le grand Sherlock Holmes lui-même ! Mon père possède la première édition qui doit être caché dans une cave, je l’avais feuilleté il y a quelques années et l’annonce de cette réédition m’enthousiasme vraiment ! Plus d’information sur le site Tric-Trac(http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10939)

Enfin, une petite annonce. Un nouveau club de figurine et de wargame plutôt orienté historique ouvre ses portes à Ludres (près de Nancy) début janvier. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.  

Et on termine comme toujours par mon programme de peinture de la semaine. Programme raccourci car je me rends à Paris mardi où j’en profite pour livrer ma commande d’Amazone Blood Bowl (et oui je livre aussi à domicile), vous aurez les photos demain. Je travaille donc sur ma cavalerie Viking, resoclage de mon armée Danoise toujours en cours et le projet secret pour Battle Fleet est presque fini, il ne reste qu’à vous montrer le résultat. Bonne semaine !

2 réflexions au sujet de « Vrac du dimanche soir #6 »

Laisser un commentaire

