Le feu Bleu pour Blood Bowl

Aujourd’hui un guerrier du chaos pour Blood Bowl, cette figurine était donnée en cadeau d’inscription au tournoi de Blood Bowl « La Coupe des Loups » en octobre dernier.

C’est une figurine de la gamme Gaspez Arts (http://www.gaspez-arts.com/), je ne joue pas cette équipe à Blood Bowl, je voulais surtout tester de nouvelle technique de peinture. Dans un premier temps j’ai tenté une armure bleue avec une succession de dégradés et plusieurs teintes de bleu. Ensuite je voulais essayer une technique que j’ai découverte sur le net: l’OSL ou Original Sources of Light. Cela consiste à représenter la source de lumière produites par un élément de la figurine. Là il s’agit des flammes sur les bras et le ballon et de la chevelure.

Je suis globalement satisfait du rendu même si la lumière semble plus « couler » plutôt qu’ « irradier »… je retenterais à l’occasion !  

2 réflexions au sujet de « Le feu Bleu pour Blood Bowl »

  1. Bien joué pour la peinture, cette figurine est loin d’être la plus belle de chez Gaspez à mon goût mais disons que ta peinture la rend plus agréable à l’oeil.
    A+

  2. Merci ! Il est vrai que ce n’est pas la figurine la plus réussie de la gamme ! Je vais sans doute refaire des photos, on ne voit pas très bien la lumière qui « coule » !

Laisser un commentaire

