Suis-je un homme faible ?

C’est bien la question que je pose aujourd’hui face aux flots d’offre spéciales que l’on voit fleurir sur les sites internet des revendeurs de figurine !

Pour commencer, je vous invite à visiter le site de NewLine Designs (http://newlinedesigns.co.uk/) qui fait des réductions de 25% sur toutes ces gammes. Alors là je me demande, une armée Troyenne pour pas grand chose c’est tentant, imaginez peindre Brad Pitt et Orlando Bloom… de quoi rendre fou plus d’un marin !

Ensuite, pas de réduction mais des prix abordable. Redoubt Enterprises ( http://www.redoubtenterprises.com/) fais des gammes originales comme la guerre Russo-Japonaise de 1905 ou la révolte des Boxers. Pas beaucoup de photos, surtout des dessins mais ce que j’ai vu sur le net est encourageant au niveau de la qualité… Je vais me laisser tenter par une figurine ou deux pour constater moi même.

Autre questionnement, mes camarades de la K-team se mettent petit à petit à un jeu qui semble très bon: Dystopian Wars (http://www.spartangames.co.uk/tag/dystopian-wars). Un jeu de bataille navales/aériennes/terrestres dans un univers uchronique SteamPunk Victorien (rien que ça !). Les figurines sont vraiment impressionnantes tant par leurs tailles leurs qualités. Pour le moment j’arrive à me tenir à ma résolution attendre la sortie des Russes… mais vais-je craquer avant (Américains ou Anglais) ?

Enfin la nouveauté de chez WarlordGames  (http://www.warlordgames.com/):

(Photo tirée du site de Warlord Games)

On s’est dis au club, récemment, qu’on aimerait bien se lancer dans un conflit plus ou moins intime, histoire de faire une belle table. Et les Anglais sont bien les spécialistes du conflit marginal dont ils font toute une histoire ! La Guerre des deux roses, une simple querelle  de paysans pour savoir qui va hériter des cinq poulets et du cochon de papa; la Guerre Civile Anglaise où l’on décapite un Roi certes mais où il ne se passe surtout pas grand chose si on compare avec les évènements du continent pendant la Guerre de Trente Ans. Et enfin les guerres coloniales Anglaise, le Soudan (WTF ??), les Boers (WTF??) et les Zoulous (WTF??). Alors Warlord Games nous sorts pour noël une gamme de figurine et de décors de toute beautés ! Je pense me laisser tenter (avec comme condition en avoir les moyens et motiver des membres des Loups pour pas se sentir seul et idiot) par quelques tuniques rouges.

A noter que dans l’historiographie,  les braves historiens anglais n’ont retenu de ce conflit que la résistance héroïque d’une centaine d’Anglais défendant un hôpital contre quatre milles Zoulous à Rorke’s Drift et pas l’immense défaite de la vielle à Isandhlwana… l’Histoire est faite par les vainqueurs !

(Ps: j’ai modifié la page concernant les commandes de peinture, plus précise maintenant !)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Suis-je un homme faible ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s