Pourquoi apprendre l’Hoplomachie à nos fils ?

Cette phrase tiré d’une dispute d’Aristote avec deux citoyens, soucieux de choisir la bonne orientation à leurs fils (dans Politique il me semble), illustre parfaitement mon propose du jour, deux hoplites:

Ces deux figurines sont de la marque Essex, pas d’inquiétude je ne me lance pas (encore !) dans une armée des cités grecques. D’abord j’avais envie de peindre du bronze et ensuite, ces deux là ont une histoire (attention séance lacrymale!).

Il s’agit des deux premières figurines que j’ai peintes. Je devais avoir sept ou huit ans, mon digne père m’avait offert une poignée de figurine Essex car je voulais apprendre à peindre. Tous les soirs en rentrant de l’école il y avait atelier de peinture; ces deux hoplites sont donc à l’origine de toute les autres figurines que j’ai peint depuis ! C’est tout logiquement que j’ai voulu leurs offrir une seconde vie !

J’ai fais des dessins très simples et très colorés sur les boucliers, afin de ne pas me louper, la prochaine fois je tenterai une chouette d’Athéna.       

Laisser un commentaire

