Vrac du dimanche soir # 2

Bonsoir à tous,

On va commencer ce petit bazar hebdomadaire par mon coup de gueule traditionnel du mois de novembre ! Merde aux célébrations du 11 novembre, je refuse de célébrer cette date tant qu’il y aura des rues Foch ou Joffre et que les inscriptions « Mort pour la France » ne seront pas remplacées par « Mort Inutilement » ou « Mort au profit d’un petit nombre ». J’ai encore vu sur un forum consacré au jeu historique (dont je tairais le nom, secret professionnel oblige!) un brave homme bien inspiré écrire en majuscule « Vive la France! » le 11 novembre… peut-on m’expliquer ce que la France a gagné en « remportant » cette guerre ? Plus d’un million de mort, des destructions inimaginables, une génération traumatisée et les racines de la guerre d’après… Merci bien ! Pour ma part, je pense qu’on devrait instruire en procès tout les « braves » généraux qui ont participé à cela, une bonne idée pour fêter le centenaire de cette grande boucherie !

Passons à des sujets plus légers: la figurine ! Dimanche prochain se déroule la Stress Cup chez nos camardes du Blitz 57 (http://blitz57.purforum.com/), la récente coupe des Loups en octobre dernier m’a donné l’envie d’enfiler les crampons ! Je vais donc me rendre à ce tournoi et tenter d’y faire un score ! Je ressors pour cela mon équipe d’Humain (re-soclée pour l’occasion!) dont voilà un avant gout:

La suite de l’équipe dans la semaine. C’est un tournoi au format particulier, les tours de jeu sont limités à deux minutes… deux minutes, c’est court, très court ! Bon on va essayer de faire quelque chose quand même ! Les résultats dimanche prochain.

Enfin pour terminer mon programme de peinture de la semaine:

Mon landsknecht avance doucement, quatre amazones de plus d’ici demain ou après demain, mon état-major Bondir n’attend plus que sa bannière, mes hoplites devraient être finis vers jeudi/vendredi et je dois retaper et re-socler ma seconde équipe de Blood Bowl . Je suis aussi au bord du gouffre, je n’ai pas actuellement de gros projet de peinture, j’ai donc  déterré mon armée de Marines pour 40k juste pour voir … résultat j’ai envie de la peindre ! Games quoi qu’on en dise reste le mal !

Laisser un commentaire

