Début d’armée pour la Guerre de Trente Ans

Un de mes projets qui n’avance pas très vite: l’Armée de Bernard de Saxe-Weimar

La Guerre de Trente Ans est ma période historique de prédilection, je l’ai étudiée en long, en large en travers et j’ai rendu mon mémoire de fin d’études sur cette période.

J’ai choisi de représenter l’armée du Duc Bernard de Saxe-Weimar après la victoire de Lützen et avant la défaite de Nördlingen (en gros de 1632 à 1634). Son armée se compose, d’une part de mercenaires allemands (anglais, hollandais et autres) appelés « Weimariens », et d’autre part de vétérans suédois débarqués avec Gustave Adolphe.

Voici un premier détachement de « Weimariens », ce sont des figurines Warlord Games. Pas d’uniforme à l’époque, le seul signe distinctif est l’écharpe verte; verte comme la couronne des armes de Saxe-Weimar 

Ce projet n’avance pas aussi vite que je le voudrais, les figurines plastiques de chez Warlord sont de très bonnes qualités et avec de nombreuses références, mais je ne sais pas je me trouve toujours quelque chose d’autre à peindre ! Allez je vais bien y arriver, prochaine unité: une troupe de fusiliers suédois

Laisser un commentaire

